Le chakra est l'énergie qui sert a faire les techniques des ninjas, Pour bien faire une technique il faut savoir bien combiner les deux sortes de chakra :
L'énergie Corporelle - le chakra qui se produit par notre corps.
L'énergie spirituelle - Celle-ci est différente de l'autre car lui ne se produit pas par le corps mais par l'entraînement, l'expérience pendant les missions c'est plus dans la tête et dans le savoir que s'acquit ce chakra spirituel.
Pour faire une technique il faut combiner ces deux sortes de chakra à une bonne dose de l'énergie corporelle et spirituelle et ensuite faire un mouvement selon la technique utilisée pour faire la technique.Ca dépend quel technique vous utilisez elle peut vous demander plus ou moins d'énergie une petite technique de base ne demandera pas beaucoup d'énergie mais un Chidori ou autre demande beaucoup d'énergie si on est a court de chakra la mort nous attend.
La circulation du chakra se fait par les méridiens, ce sont comme des veines mais au lieu que ça apporte du sang ça apporte du chakra dans tout le corps. Les méridiens sont reliés aux organes vitaux qui accueillent énormément de chakra ce qui fait que si les méridiens sont touchés, les organes vitaux ont atteint automatiquement les organes. Autre point essentiel les méridiens sont composés de 361 Tenketsu, ces tenketsu sont des orifices de chakra très petits donc normalement si on arrive a les toucher précisément on pourrait faire ce qu'on veut du chakra de l’adversaire , stopper la circulation , l'amplifier en gros contrôler le chakra de l'adversaire. Cependant les tenketsu ne sont pas visibles par une vision normale même avec un Sharingan c'est impossible, par contre une famille le peut : les hyuuga , Ils ont un oeil spécial comme les uchiha : Le byakugan cela permet de voir et de toucher avec précision les tenketsu de l'adversaire donc ceci est une arme très redoutable (il n'a pas que cette caractéristique mais pour cela il y a a un dossier consacré a ce dernier bon rêve ).
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |